Les symptômes de l'astigmatisme

Les lentilles toriques, spécialement conçues pour les astigmates

Les lentilles toriques, spécialement conçues pour les astigmatesAujourd'hui, on estime qu'à peu près 45% des personnes qui ont besoin d'une correction de la vue souffrent d'une forme d'astigmatisme.
Il existe une gamme complète de lentilles souples ou rigides qui corrigent l'astigmatisme. Ces lentilles sont appelées lentilles toriques, elles existent en plusieurs versions : lentilles jetables, lentilles à renouvellement fréquent, lentilles multifocales, et même lentilles de couleur.
Les premières lentilles toriques qui sont entrées sur le marché n'étaient pas aussi fiables ni confortables que les lentilles ordinaires. Aujourd'hui, il existe des lentilles toriques qui sont à la fois confortables et faciles à utiliser. Grâce aux techniques actuelles, on peut facilement produire des lentilles minces, robustes et confortables pour les personnes astigmates.
Pratiquement toutes les formes d'astigmatisme peuvent être traitées aujourd'hui par l'utilisation d'une technologie informatisée qui soude et produit les lentilles sur mesure, selon les particularités relatives aux problèmes de chacun. Par conséquent, l'utilisateur des lentilles bénéficie d'une vue corrigée et ne souffre d'aucun inconfort.

Dossier astigmatisme chez les enfants
  • L'acuité visuelle : seul critère de mesure de la vision ?(16/02/2011)

    Lire la suite
  • Différence entre un ophtalmologue et un ophtalmologiste.(24/02/2011)

    Lire la suite
  • Légalisation de la vente de produits d'optique sur Internet(28/02/2011)

    Lire la suite
  • Des altérations de la vue peuvent-elles empêcher la perception de la 3D ?(04/03/2011)

    Lire la suite
  • Bébé : visite obligatoire du neuvième mois(10/03/2011)

    Lire la suite
  • Voir plus de news


pourmesyeux